XAÏ 1970

À 47 ans, Xaï a déjà parcouru 260 000 km autour du monde, dans près de 90 pays. Alain Moreno sillonne actuellement le continent africain, à bord de son 4×4 anglais. Dès sa plus tendre enfance, Alain Moreno était déjà attiré par les voyages. À 18 ans, après l’obtention de son permis de conduire, il n’hésite pas à prendre la route depuis Perpignan pour se rendre jusqu’en Suisse. L’ancien joueur de rugby de Perpignan finit par poser ses valises à Rillieux-la-Pape pour enseigner au lycée Albert-Camus. C’est le début d’une belle aventure avec le RC-Rillieux, qui lui a permis de s’occuper des joueurs, depuis l’école de rugby à l’équipe senior. Tout en continuant à voyager.

RILLIEUX-LA-PAPE – VOYAGE
Profession : enseignant globe-trotter

Comment faites-vous pour assouvir votre envie de découverte ?

« Je demande une disponibilité d’un an, une coupure qui me permet de voyager dans le monde entier. Je prépare mes étapes, avant d’embarquer avec mon véhicule sur le continent que je veux visiter. Je suis un passionné de photographie. Les animaux, les paysages, les habitants restent des sujets qui peuvent être exploités jusqu’à l’infini. »

Quels sont les contacts avec la population ?

« Ils sont bons, je passe d’agréables moments au contact des habitants des différents pays que je visite. En traversant le Bénin, je me suis arrêté à Natitingou, la ville qui est jumelée avec Rillieux-la-Pape. J’ai offert de la part du RCR des ballons de rugby, et des maillots à l’effigie du club rilliard. Les enfants courent pieds nus sur des terres graveleuses pour tâter le ballon ovale. Un beau souvenir partagé et un bonheur pour les filles et les garçons. Avant cet échange, ils jouaient avec des morceaux de chiffon ! »

Article d’Aimé Badino – Le Progrès – Lyon

Xaï : Suivre ses voyages – Voir ses photos

XAÏ 1970
Author: XAÏ 1970

Alain Moreno, dit Xaï, est un Arpenteur de la première heure des années 1970, passant les 6 premières années de sa vie dans une caravane aux quatre coins de la France avant d'être scolarisé. Grand passionné de voyages, de nature et de photographie, Xaï a pris du temps pour voyager. Après un tour du monde de 18 mois, il poursuit l’aventure en faisant quelques boucles supplémentaires en Europe, au Maghreb, en Islande et au Cap nord avant de refaire une traversée de l’Afrique par l’ouest de Tanger (Maroc) à Durban (Afrique du sud) pour le plaisir de l’itinérance en solitaire. Dernièrement en Nouvelle Zélande durant deux mois, il repart à nouveau pour de nouvelles aventures en solitaire...

Partagez cet Article

Cet article a 2 commentaires

  1. Dan Carter

    Super belle initiative. Bravo.

Laisser un commentaire

Inscription

Carnet de wOyage

🌐GO wOyage © 2013, tous droits réservés.

Comptoir

Itinéraires

Navigation

Planification

×

Carnet

Message de contact

🌐︎GO

GRATUIT
VOIR