🗓 Mise à jour le 23/03/2023
Ministère des Affaires étrangères
Å

GO

Overland       geographic      orientation

Destination

Sardaigne

L'empreinte du pied de dieu

Langue

Italien Sarde

Monnaie

Euro・€

Visa

NON ✘

Conduite

DROITE ▶︎

Indicatif

+39

Fuseau

UTC UTC +1 à +2

JFMAMJJOSOND

🔴🔴🟠🟠🟢🟢🟢🟢🟢🟢🟠🟠

Favorable   Défavorable

Séjour

👤 IMMIGRATION : CNI ou Passeport

Formalités d’entrée

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités italiennes ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue (PDF – 81,2 Ko) expliquant ces nouvelles règles.

Sortie des mineurs

Pour les mineurs résidant en France : les autorités françaises exigent qu’un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger sans être accompagné par l’un de ses parents soit muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). En revanche, les autorités italiennes n’exigent pas cette autorisation pour ressortir du territoire.
Pour les mineurs résidant en Italie : un enfant français qui vit habituellement en Italie et qui séjourne en France n’a pas besoin de fournir une attestation de sortie du territoire lorsqu’il quitte l’Italie ou la France. En revanche, il doit présenter une carte d’identité ou un passeport valide, où figure son adresse à l’étranger. La seule présentation de son livret de famille ne suffit pas.

Animaux de compagnie

Tout chien ou chat voyageant dans l’Union européenne doit être identifié (puce et/ou tatouage), vacciné valablement contre la rage et être accompagné d’un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire avant d’être transporté depuis la France vers l’Italie ou depuis l’Italie vers la France.

Pour plus d’informations, réglementation sur les animaux de compagnie.

Identité du lieu

🚦 Chef-lieu :
Cagliari
La Sardaigne est une grande île italienne de la mer Méditerranée, qui compte près de 2 000 km de côte. Elle comporte des plages de sable et un intérieur montagneux traversé par des sentiers de randonnée. Son paysage escarpé est parsemé de milliers de nuraghes, mystérieuses ruines en pierre datant de l’âge du bronze qui ressemblent à des ruches. Le site nuragique de Su Nuraxi, à Barumini, est l’un des plus étendus et des plus anciens. Il remonte à 1 500 av. J.-C.
Territoire de 24 090 km²
avec une population de 1 654 796 habitants,
une densité de 69 hab / km²

Itinéraires et visites

🇮🇹 Italie

Casteddu di Cagliari

2,40 

A venir
A venir
🇮🇹 Italie

Giro della Sardegna

17,90