Qui se cache derrière

Carnet de wOyage

Le rêve d'un arpenteur du monde

Alain Moreno, dit Xaï, est un Arpenteur de la première heure.

     Originaire de Perpignan, Xaï est enseignant en science industrielle de l’ingénieur. Grand passionné de voyages, de nature et de photographie, Xaï a pris du temps pour voyager grâce à quelques années de mise en disponibilité.

     Après un tour du monde de 18 mois, il poursuit l’aventure en faisant quelques boucles supplémentaires en Europe, au Maghreb, en Islande et au Cap nord avant de refaire une traversée de l’Afrique par l’ouest de Tanger à Durban pour le plaisir de l’itinérance en solitaire.

         D’autres itinérances viendront. Et il n’est jamais trop tard. Quand on goute au cheminement, le monde vous appartient.

voyageur itinérant

Europe, Afrique, Amériques...

0
nuits dans le véhicule
0
km à travers le monde
0
états visités
0
% du monde
Europe
Amérique du sud
Amérique du nord
Afrique
Asie
Océanie

Quelques Roadtrips

Tout prévoir, c’est se priver des charmes de l’inconnu à venir. Ne pas vraiment choisir où la route me conduit et des gens que j’y croise, ne pas vraiment décider de l’aventure que je mène et de l’histoire que j’y vis, laisser le vOyage écrire pour moi ce scénario si imprévisible, au jour le jour. Ainsi avec le temps, j'ai fini par choisir de suivre des itinéraires déjà planifiés par d'autres afin de ne pas tout savoir et connaître, de ne pas avoir déjà tout vu avant même de m'y être rendu. J'ai découvert alors ce que je considère dès lors comme le Vrai Voyage, c'est ainsi qu'est né, avec un double v de conséquence, ce Carnet de wOyage pour le plaisir de tous. Une destination, des solutions de cheminement, un véritable vOyage à découvrir directement par cette itinérance chère au vOyageur.​

       Telle est la vision onirique du voyage itinérant selon Xaï, quand chaque kilomètre dépeint sa touche d’unicité, quand chaque rencontre offre son parfum d’humanité. Le voyage est l’art subtil d’une liberté retrouvée dans l’improvisation de cette vie de mouvement incessant, une délicate parenthèse dans laquelle il lui plait de rôder.

Peu importe la destination, seul compte le wOyage.

OGO wOyage vous invite alors à découvrir son univers de composantes détaillés (sections d’itinéraire, boucles et autres visites citadines), pures créations ou véritables réalisations, afin de ne jamais oublier que le voyage à venir est la seule oeuvre dont vous serez l’auteur, qui qu’en soit l’initiateur.

Soyez donc le chemin!
Le regard tourné vers l’Itinérance.
Il n’y a pas de petits voyages.
Quand le temps vous appartient. Vous êtes le chemin!

          Quand le défilement de l’horizon soulève autant sinon plus d’importance et d’intérêt que l’étape à venir. Quand la rencontre soudaine au bord du chemin enivre la discussion au visage inconnu et l’échange culturel à la pensée locale. Quand l’horizon inattendu régale le regard derrière un virage, au sommet d’un col. Quand l’isolement souffle ce vent de liberté mêlé de doutes inavoués. Quand le voyage ronge le tourisme. Quand le tourisme freine et réfrène l’Itinérance.  A défaut de nomade, vous devenez un Arpenteur du monde, aussi temporaire soit-il, qui s’émerveille de ce qu’il trouve et finit par oublier ce qu’il est venu chercher. 

News-letter

Inscription

Restez informé

Carnet de wOyage

🌐GO wOyage © 2013, tous droits réservés.
×
×

Panier

Message de contact
🌐GO

GRATUIT
VOIR