Alain Moreno, dit Xaï, est un Arpenteur de la première heure.
Originaire de Perpignan, Xaï est enseignant et un grand passionné de voyages, de nature et de photographie. Il a pris toujours pris le temps de voyager grâce à quelques années de mise en disponibilité, ici et là.
Après un premier tour du monde de 18 mois sur 4 continents, il a poursuivi l’aventure en faisant quelques boucles supplémentaires en Europe, en Afrique du Nord, en Islande et jusqu’au au Cap nord, puis d’effectuer une seconde traversée de l’Afrique par l’ouest, de Tanger à Durban avant de sillonner les Balkans pour le plaisir toujours grandissant de l’itinérance et de ses rencontre.
D’autres voyages viendront. Et il n’est jamais trop tard. Quand on goute au cheminement, que l’on se sent géographiquement libre, le monde vous appartient.
Découvrez cet
Amoureux de wOyage
Europe, Afrique, Amériques...
Une idée simple et incongrue. Savoir où l'on va sans savoir ce qu'on y trouve.
Rien ne vaut les surprises de la route.
Tout prévoir, c’est se priver des charmes de l’inconnu à venir. Ne pas vraiment savoir où la route me conduit et des gens que j’y croise, ne pas vraiment décider de l’aventure que je mène et de l’histoire que j’y vis, laisser le vOyage écrire pour moi ce scénario si imprévisible, au jour le jour. Ainsi avec le temps, j'ai fini par choisir de suivre ces itinéraires déjà planifiés par d'autres afin de ne .surtout pas tout savoir et connaître, de ne pas avoir déjà tout vu avant même de m'y être rendu. J'ai découvert alors ce que je considère dès lors comme le Voyage Ventureux, celui dont on ne connait pas le jour à venir, et c'est ainsi qu'est né, avec un double V de conséquence, ce site de wOyage pour le plaisir de tous. Des voyageurs, des destinations, des solutions d'itinérance, et des Carnets de wOyage à composer directement à travers cette liberté chèr au voyageur itinérant.Xaï
Telle est la vision onirique du voyage itinérant selon Xaï, quand chaque kilomètre dépeint sa touche d’unicité, quand chaque rencontre offre son parfum d’humanité. Le voyage est l’art subtil d’une liberté retrouvée dans l’improvisation de cette vie de mouvement incessant, une délicate parenthèse dans laquelle il lui plait de rôder.
Peu importe la destination, pourvu que l’horizon soit vaste, seul compte le wOyage.
OGO wOyage vous invite alors à découvrir son univers de composantes détaillés (sections d’itinéraire, boucles et autres visites citadines), pures créations ou véritables réalisations, afin de ne jamais oublier que le voyage à venir est la seule oeuvre dont vous serez l’auteur, qui qu’en soit l’initiateur.
Soyez donc le chemin!
Le regard tourné vers l’Itinérance.
Il n’y a pas de petits voyages.
Quand le temps vous appartient. Vous êtes le chemin!
Quand le défilement de l’horizon soulève autant sinon plus d’importance et d’intérêt que l’étape à venir. Quand la rencontre soudaine au bord du chemin enivre la discussion au visage inconnu et l’échange culturel à la pensée locale. Quand l’horizon inattendu régale le regard derrière un virage, au sommet d’un col. Quand l’isolement souffle ce vent de liberté mêlé de doutes inavoués. Quand le voyage ronge le tourisme. Quand le tourisme freine et réfrène l’Itinérance. A défaut de nomade, vous devenez un Arpenteur du monde, aussi temporaire soit-il, qui s’émerveille de ce qu’il trouve et finit par oublier ce qu’il est venu chercher.
Carnet de wOyage
Message de contact