Rechercher
Å

GO

Overland       geographic      orientation

Parc national de Thethi

Éffectué par

Martin Kher

Europe

🏁 Frontalier

Description

Partez à l’aventure lors d’un itinéraire inoubliable entre Podgorica et Shkodër en passant par le parc national de Thethi, une expérience qui vous plongera au cœur de la beauté naturelle et culturelle des Balkans. Un trekking de trois jours vous y est présenté pour les plus montagnards. En  Albanie, les montagnes s’élèvent de manière spectaculaire, et vous serez rapidement immergé dans la beauté du parc. De passage à Theth, un village de montagne isolé s’ouvrant au tourisme sportif, vous pourrez explorer l’architecture en pierre traditionnelle et découvrir la culture locale. Une randonnée jusqu’à la cascade de Grunas ou une visite de la somptueuse église de Thethi, une approche du célèbre Blue eye local et un air pur ne peuvent que revigorer les voyageurs de passage. Les panoramas de montagnes et les rivières cristallines vous enchanteront. Seul un tout-terrain offre une solution divergente et majestueuse de pour rejoindre le canyon Prekal où les baignades sont nombreuses, et de rallier Shkodër par la montagne, une ville animée située au bord du lac Skadar . Explorez le château de Rozafa, visitez le musée historique de la cité et déambulez dans les ruelles de cette vieille ville pour goûter à la cuisine albanaise authentique. Enfin, ne manquez pas de prendre le temps de découvrir le lac Skadarsko, le plus grand des Balkans, en prenant un bateau pour une excursion sur ses eaux paisibles. Ce road trip vous permettra de plonger au cœur de la nature sauvage des Balkans, d’explorer des villages de montagne pittoresques et de vous immerger dans la culture locale albanaise, tout en créant des souvenirs inoubliables le long de la route. Profitez de l’hospitalité chaleureuse des habitants et de la beauté naturelle époustouflante de cette région unique.

Martin Kher
Author: Martin Kher

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté cet itinéraire ont la possibilité de laisser un avis.

OverLand

Overland est une collection d'éditions mettant l'accent sur la nature et le bivouac en extérieur, mais également sur des trekkings de plusieurs jours. Chacun de ces itinéraires proposent en plus de son itinérance, de nombreuses sorties en randonnée à la journée pour ponctuer votre de voyage de grands bols d'air et d'horizons superbes. A titre d'exemple, un road-trek alternant des trajets en bus, en bateau et en rando pour une boucle extraodinaire.

Informations complémentaires

Autres traces : Randonnée
POI : Sommet, Canyon, Gouffre, Cascade, Curiosité

Durée conseillée : 2 jours minimum

Parc national de Thethi

Å

GO

Overland         geographic      orientation

PODGORICA

⬌ SHKODËR

Distance : 182 km

- 7 étapes

JFMAMJJASOND

🔴🔴🟠🟠🟢🟢🟢🟢🟢🟢🟠🟠

Favorable   Défavorable

Parc national de Thethi
3,38 

GUIDE & NAVIGATION

Partez tranquille et laissez vous guider lors de votre voyage itinérant, que ce soit en road trip, en cyclotourisme et même trekking. La commande de cet itinéraires numérique vous ouvre l’accès à toutes les données informatives, sous forme de bulles-infos interactives, de cette itinérance proposée par l’auteur. Vous y découvrirez tous sur les étapes principales ★ et complémentaires ☆, les nombreux lieux d’intérêt alentours, diverses et variés, les points de bivouac vérifiés ou potentiels, les points d’eau, ainsi qu’un bon nombre d’informations routières utiles à votre déplacement. Vous y retrouverez également d’éventuelles zones géographiques, que sont les réserves naturelles et les parcs nationaux, des traces ludiques de balades et de randonnées, d’eaux vives et/ou des lieux d’activité, propre à la planification de l’auteur.

NAVIGATION HORS LIGNE

L’acquisition de cet itinéraires vous permet également le téléchargement de toutes les données GPS propre à sa carte, tels que les traces et les points d’intérêt en vue d’une navigation hors ligne sur une application ou un navigateur personnel. Formats :  gpx, kml et geoJSON

ITINÉRAIRES À PARTIR DE

Partagez cet itinéraire sur