Å

GO

Overland       geographic      orientation

La voie des îles

Éffectué par

Richard Blake

Europe

🇭🇷 Croatie

Journal

Cet itinéraire offre une aventure enchanteresse à travers les joyaux de la côte adriatique croate. Préparez-vous à une expérience inoubliable sur cette route jonglant entre trois îles sur lesquelles une myriade de découvertes vous attend et quelques coins de baignades incontournables. Un accès à ces dernières se fait par le pont époustouflant reliant l’île au continent.Au coeur de l’île de Krk, bon nombre de villages invitent à l’arrêt, à l’image de Bakar et de Krk. Leurs ruelles étroites en pierre, les maisons colorées pour l’une et la partie médiévale pour l’autre, en font des endroits parfaits pour des visites agréables. Ne manquez pas de déguster des fruits de mer frais dans l’un des restaurants locaux qui bordent leur port ou sur le front de mer. Cette virée longe également la côte en direction du sud, quand sa route serpente entre des paysages côtiers époustouflants, offrant des vues à couper le souffle sur la mer scintillante d’un côté et les montagnes majestueuses de l’autre. Les arrêts impromptus pour prendre des photos sont vivement recommandés. Une courte traversée en ferry entre Valbiska et l’île de Cres, préservée et dotée d’une beauté naturelle spectaculaire. Une véritable traversez l’île en son coeur, en passant par d’autres villages pittoresques tels que Cres et Mali Lošinj, sans oublier Osor, un village reliant Cres à l’île de Lošinj par un pont historique. Du coté de Lubenice, petit village perché sur une falaise, la vue s’avère des plus panoramiques de l’Adriatique. Les vestiges historiques plongent le visiteur dans le passé de la région. Le temps de descendre sur l’une des plages incontournables de Sv. Ivan en contrebas, l’une des plus belles de Croatie, avec ses eaux cristallines et ses couchers de soleil à couper le souffle. Ce road trip est bien plus qu’un simple voyage. C’est une expérience qui vous permettra de découvrir la beauté naturelle et culturelle de la côte adriatique croate, de déguster des saveurs locales exquises et de créer des souvenirs inoubliables.

Richard Blake
Author: Richard Blake

Je suis Richard Blake, un passionné de trek et de voyages en van. Mon parcours m'a conduit à explorer les paysages époustouflants de l'Irlande du Nord et de l'Écosse, les charmantes contrées de l'Irlande et de l'Angleterre, ainsi que les canaux pittoresques des Pays-Bas. J'ai traversé les vastes étendues des États-Unis et du Canada, m'aventurant dans les parcs nationaux et les routes panoramiques. Mon amour pour la nature m'a mené aux glaciers et aux volcans de l'Islande, ainsi qu'aux fjords spectaculaires de la Norvège. En Asie, j'ai exploré les temples et les montagnes de la Thaïlande et du Népal, les métropoles dynamiques de la Corée du Sud et de la Chine, et les paysages tropicaux de la Malaisie et de Singapour. Chaque destination m'a offert des expériences uniques et des rencontres mémorables, que je partage avec une communauté de voyageurs avides de découvrir le monde à pied et en van.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté cet itinéraire ont la possibilité de laisser un avis.

ADVENTURE RT

Adventure RT a été créé par Richard Blake, amoureux de la nature, il y a une quinzaine d'années. Son choix professionnel découle d'une longue passion pour les Balkans.
Né au pied de ces montagnes, ils sont son territoire de découvertes et d'évasion ; randos, spéléo, moto, canyoning, etc...

Au départ Richards a proposé des road trip organisés qu'il accompagnait. Un Road Trip qu'il dessinait, était fourni aux participants. Puis l'idée à germé de créer des guides pour permettre aux road tripper de partir seuls.
En 1996 sortait le Road Trip n°1 !

Aujourd'hui, les voyages itinérants sous forme de Road trip numériques sont une invitation à suivre ses traces, une façon personnelle de voyager.

DONNÉES SUPPLÉMENTAIRES

Autres traces : Randonnée
POI : Grotte, Curiosité

Durée conseillée : 2 jours minimum

La voie des îles

Å

GO

Overland         geographic      orientation

RIJEKA

⬌ MALI LOšINJ

Distance : 197 km

- 13 étapes

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

JFMAMJJASOND

🔴🔴🟠🟠🟠🟢🟢🟢🟢🟠🟠🟠

Favorable   Défavorable

La voie des îles
2,01 

AUTRES ITINÉRAIRES PASSANT PAR

Partager cet itinéraire sur