Faire un road-trip en Irlande, c’est emprunter des routes emblématiques, souvent étroites, sinueuses et peuplées de moutons. C’est aussi faire des rencontres fortuites et inattendues, s’engouffrer dans de vastes étendues désertiques et longer des kilomètres de falaises à en perdre la tête. On roule, on s’arrête, on se retourne sans cesse pour profiter de ce pays plein de mystères.
Article de Les Others
L’Irlande et ses paysages ont de quoi surprendre. Au fil des kilomètres, on traverse des contrées sauvages, tantôt marines, marécageuses voire lunaires. Ici, le climat prend ses aises et chamboule les prévisions météorologiques à sa guise. On dit ici qu’il est possible de connaitre les quatre saisons en une seule journée… Alors pour éviter de se faire surprendre, on n’oublie pas de s’équiper : un ciré à capuche, des chaussures de randonnée mais aussi une paire de lunettes de soleil au cas où ses rayons viendraient enfin à percer !Plusieurs compositions d’itinérance présente ces routes incontournables.
◼︎ Wild Atlantic Way ◼︎ Causeway coastal road ◼︎ Celtic coast road
Author: Lole
Je pense que chacun doit se faire sa propre définition du voyage. Et pour moi voyager surpasse le fait d'admirer des paysages sensationnels. C'est un tout. C'est les expériences que tu t'en fais, c'est les galères que tu rencontres, c'est les cultures que tu découvres, c'est les moments que tu partages, mais surtout les souvenirs que tu créer pour te rappeler un peu plus chaque jour de ta vie, que le monde entier est rempli de surprises.