Lole
Plage paradisiaque de Sardaigne

Faire un road trip en Sardaigne

Road trip en Sardaigne

Envie de liberté et d’autonomie en parcourant la Sardaigne et ses paysages lors d’un road trip, en voiture ou van aménagé, en moto ou même en vélo ? N’hésitez plus ! Partez faire le tour de l’île Sarde, encore trop méconnue des Français pour ses possibilités offertes au voyage itinérant, car trop souvent renvoyé à l’image d’une île aux plus belles plages d‘Europe où il fait seulement bon pour se prélasser au soleil. Venez découvrir la Sardaigne par la route dans son intégralité tout en restant au contact de la Méditerranée et des multiples solutions de baignade incontournables. Un itinéraire côtier qui vous porte sans oublier l’essentiel de l’intérieur de ses terres, ses villages charmants, ses cités médiévales, ses édifices de l‘âges de bronze. Mais la Sardaigne, c’est aussi une multitude de lieux naturels à découvrir et d’activités à faire avec une météo souvent clément toute l’année quelque soit le site. De la randonnée dans les canyons à la découvertes des côtes lors d’une balade en bateau, de ses criques sauvages, ses grottes cachées et ses massifs calcaires, la Sardaigne propose un autre visage loin des clichés d’un tourisme statique. Cette majestueuse île italienne est certainement l’endroit idéal pour prendre la route et découvrir sans difficultés de nombreux sites incontournables.

Alors ? Prêt pour un road trip en Sardaigne ?

Pourquoi faire un road trip en Sardaigne

Vous avez un doute sur la Sardaigne ? Rassurez-vous car cet endroit quelque peu méconnue, à l’ombre de la Sicile et de l’ile de beauté, est tout aussi accessible depuis la France et très adaptée aux voyages itinérants. Vous allez pouvoir y découvrir des lieux gorgés d’Histoire, tout en appréciant les plages, la mer et ses eaux turquoises. Un road trip en Sardaigne, c’est savoir apprécier tout ce que l’île peut vous apporter en un seul voyage. Elle demeure un paradis caché et peu fréquenté du tourisme de masse, une majestueuse destination méditerranéenne qui n’a rien à envier à sa soeur sicilienne. Plus abordable, elle offre encore de nombreux endroits dans lesquels vous pourriez vous retrouver presque seul et totalement libre. Elle est île aux multiples inspirations culturelles, aux plus belles plages de Méditerranées. Alors n’hésitez pas et partez pour cette île pleine de charme. Que faire en Sardaigne ? Quels sont les sites incontournables à voir ? Où se trouvent les plus belles plages ? Quel est le meilleur itinéraire entre le nord et le sud de la Sardaigne ? Où dormir lors du tour de l’île ? Les bonnes raisons de choisir la Sardaigne pour votre road trip à venir :

  • Un accès facile : Une nuit de ferry depuis Toulon ou Marseille.
  • Plages magnifiques : Plus de 1800km de côtes préservées, les plages de Sardaigne offrent des paysages à couper le souffle et des lieux de quiétude assez rares sur une île.
  • Diversité des paysages. De superbes côtes et des routes panoramiques. Des massifs montagneux et des petits villages plein de charme, dépaysant et authentique.
  • Sauvage et peu touristique. Des touristes essentiellement italiens, souvent locaux et quelques anglais surtout sur la Costa Smeralda. Une ambiance calme et tranquille et de nombreux coins isolés et sauvages. Une affluence touristique bien plus faible vis-à-vis d’autres destinations méditerranéennes
  • Activités sportives : Un paradis pour les amateurs de sports extérieurs en tous genres.
  • Attrait culturel et historique : Plus de 2000 anciens Nuraghi et vieux villages parfois médiévaux, témoins de la culture et de l’histoire sardes.
  • Gastronomie de qualité : Une cuisine sarde surprenante pour une expérience culinaire agréable, cochon de lait et fromages locaux, vins d’exception.
  • Accueil chaleureux : Des agritourismo ou il fait bon discuter autour du repas devant un verre de digestif. Une généreuse envie de partager leur culture avec le voyageur.
  • Festivals : Une multitude de festivals tout au long de l’année, offrant des expériences culturelles et festives uniques.icile

Quand partir en Sardaigne

La Sardaigne est une grande île dès plus paisible où il fait bon vivre. Elle se trouve idéalement située, plus au sud que la Corse et plus proche de l’Afrique, ce qui lui confère un climat doux et sec pour un séjour des plus agréable toute l’année. Elle reste une destination qui vit essentiellement pendant la belle saison avec des liaisons aériennes directes et des hébergements seulement disponibles entre Pâques et la Toussaint Elle reste cependant très agréable à visiter même hors saison en toute tranquillité et en bénéficiant des tarifs plus avantageux !

Avril – Mai – Octobre : activités en plein airrandonnées ou visites de sites archéologiques, pour plus de douceur et une île moins fréquentée. Juin – Septembre : plages peu fréquentées et tourisme modéré Juillet – Août : réservations conseillés en cette période et des prix plus élevés. Éviter les foules de la côte orientale et d’émeraude.

Comment aller Sardaigne

Voyager en voiture en Sardaigne reste la manière idéale de parcourir l’île, le road trip est donc de rigueur.

Ferry

Sardaigne en ferry et voyager avec son véhicule personnel, aménagé ou non.

Accès depuis la France à partir de MarseilleNiceToulon et de différents ports corses comme AjaccioBonifacioPorto-Vecchio ou Propriano, pour arriver dans l’un des ports situés dans le nord de l’île sarde.

Accès depuis l’Italie à partir de GênesLibourne, CivitavecchiaNaples et du port sicilien de Palerme, pour arriver à Cagliari situé dans le sud de l’île sarde.

Lignes préférentielles :

  • Depuis la France : ferry direct entre Toulon et Porto Torres au nord de la Sardaigne avec Corsica Ferries
  • Depuis la Corse : ferry direct entre Bonifacio et Santa Teresa Gallura intéressante pour ceux qui souhaite visiter les deux îles.
  • Depuis l’Italie : ferry direct entre Gêne et Olbia au nord de la Sardaigne.
  • Depuis la Sicile : ferry direct entre Palerme et Cagliari intéressante pour ceux qui souhaite visiter les deux îles italiennes.

Pensez à bénéficier des meilleurs tarifs en réservant bien à l’avance. Pour certaine traversée, l’option cabine peut-être utile pour de 10 heures de croisière. Réservation en ligne sur Direct Ferries

Avion

Arrivé en Sardaigne en avion et voyager avec un véhicule de location, aménagé ou non. En fonction de l’itinéraire que vous avez prévu du nord au le sud, 3 aéroports vous sont proposer pour lesquels il est conseiller de comparer les prix des vols sur un site comparatif.

  • Pour un road trip dans le sud de la Sardaigne, préférez l’aéroport de Cagliari situé à l’extrémité sud de l’île.
  • Pour un road trip dans le nord de la Sardaigne, faites un choix entre l’aéroport d’Olbia à l’est pour la Costa Smeralda ou l’aéroport d’Alghero à l’ouest pour les côtes plus sauvages.
  • Pour un tour complet de l’île, l’aéroport n’aura que peu d’importance, seuls le prix des vols et de la location de véhicule doivent influer sur votre choix.

Zoomer pour percevoir les solutions d’accès

S’assurer pour un road trip

Au delà d’un plus ou moins grand ennui de santé à l’étranger, les assurances de voyage couvrent également les aléas de votre organisation (annulation de réservation ou de vol, perte de bagages, …). Elles engage également votre responsabilité civile lors de tout accident de route lors de votre road trip et couvre souvent l’intégralité de vos soins et votre éventuel rapatriement. Alors ne comptez pas totalement sur les assurances de vos cartes bancaires, souvent insuffisantes et assurez-vous de partir l’esprit tranquille, pour vous et vos proches dans le cas vous ne voyageriez pas tout seul.

Pour cela, plusieurs spécialistes reconnus de l’assurance voyage s’offrent à vous :

Où aller en Sardaigne

Préparer un road trip en Sardaigne demande de cherchez le meilleur itinéraire possible en fonction du temps consacré au séjour et des préférences personnelles du voyageurs. Choisir entre le nord et le sud de l’île s’avère une tâche difficile pour cette île qui se prête à merveille à une découverte en voiture, van aménagé, moto ou camping-car. Mais si votre séjour ne dure que quelques jours, une semaine tout au plus, il vous sera très difficile de faire un tour complet de la Sardaigne, road trip qui demande un minimum de 15 jours de voyage sur les chapeaux de roue, mais plutôt un bon mois de visite pour profiter pleinement des lieux. Alors organiser votre road trip et faite votre choix entre les différentes partie de l’île par le biais d’itinéraires dédiés présentés plus loin.

    1. Le nord de la Sardaigne est une région très touristique dans laquelle arrivent la plupart des voyageurs qui souhaitent découvrir l’île et ses stations balnéaires huppées qui compte parmi les sites les plus animés de Sardaigne.
    2. Le sud de la Sardaigne est une région plus authentique, où la nature est un peu plus préservée dans une ambiance bien plus calme et apaisante. Les plages y sont bien plus grandes avec étendues de sable où on ne se marche pas dessus. Une région privilégiée pour fuir les foules en pleine saison. Peu de grandes villes en dehors de la capitale Cagliari et d’Iglesias.
    3. L’est et le golfe d’Orosei se présente plus actif avec de nombreuses randonnées et une activité marine plus subaquatique. L’intérieur des terres y offre que village incontournable.
    4. L’ouest se présente plus sauvage et très diversifié allant de petites criques rocheuses à de belles étendues de dunes.

Faire glisser pour connaître les solutions d’itinéraires

Tour de la Sardaigne

Voici bien là une itinérance offrant une boucle majestueuse issue d’une composition de 6 itinéraires successifs autour de la Sardaigne pour en faire le tour dans son intégralité, quelque soit votre ville de débarquement en ferry ou votre aéroport d’arrivée. Ce jolie voyage vous transporte au quatre coins de l’île sarde pour y découvrir ses plus belles plages de sable fin et ses villes incontournable et ses belles routes sinueuses qui en font une destination exceptionnelle. Deuxième île de la Méditerranée par sa superficie, la Sardaigne expose ses civilisations passées, ses vestiges historiques comme les nuraghes, ses petit villages aux maisons peintes sur 1600 km de côtes où jamais le regard ne s’ennuie.

L’incontournable côte d’émeraude

Dans un des coin des plus touristique de la Sardaigne, cet itinéraire passionnant le long de la côte est une virée à travers certaines des régions les plus pittoresques de l’île Sarde. Ce voyage promet une combinaison de paysages côtiers spectaculaires, de plages de rêve et de villages pittoresques, la traversée des paysages montagneux impressionnants, comme le massif du Mont Limbara, qui offre de superbes panoramas sur la campagne environnante.

De Olbia, avec ses ruelles étroites, ses églises anciennes et ses boutiques locales à Santa Maria située à la pointe nord, une innombrable de lieux de baignade s’enchaîne avec un sentiment toujours aussi paradisiaque et une route récompensée par des vues panoramiques sur cette mer turquoise et ses plages de sable blanc qui caractérisent le coin. Arrêtez-vous à votre guise pour vous baigner dans les eaux cristallines de la Costa Smeralda ou pour prendre des photos mémorables. À Palau, un ferry est disponible pour rejoindre l’incontournable île de La Maddalena.

Cette petite île est un véritable bijou de la Méditerranée, avec là encore des plages isolées, des criques cachées et des eaux toujours aussi incroyables. Les routes sinueuses de l’île permet l’accès de vos plages préférées dont une grand nombre parmi les plus intéressantes sont présenté. Cet itinéraire offre une expérience inoubliable en Sardaigne, de la beauté naturelle de la côte, des plages magnifiques, des villages authentiques et une cuisine délicieuse tout au long du chemin. De quoi prendre son temps, de se détendre et de profiter de chaque moment de cette aventure côtière exceptionnelle.

La côte orientale

Cet itinéraire vous oblige à passer par les terres et à gravir les montagnes granitiques de l’intérieur de l’île, incontournables en raison des falaises du golfe d’Orosei. Les routes sinueuses vous mènent à travers des paysages montagneux spectaculaires, parsemés de maquis méditerranéen. Le Passo Ghenna Silana est un point culminant du voyage, offrant des vues panoramiques impressionnantes sur les sommets granitiques et les vallées verdoyantes, ouvrant des solutions idéales à de belles randonnées.

En descendant des montagnes, le village d’Orgosolo présente de célèbres fresques murales colorées qui témoignent des questions politiques et sociales locales. Les montagnes environnantes du massif du Supramonte ajoutent une atmosphère majestueuse au paysage. Au détour de la campagne sarde, il est possible d’admirer des champs d’oliviers, des vignobles et des paysages ruraux pittoresques et pourquoi pas, de croiser des troupeaux de moutons en pâturage, une scène typique de la Sardaigne. Sur la côte, Cala Gonone est une station balnéaire pittoresque et incontournable au bord de la mer Tyrrhénienne. Les falaises calcaires imposantes, les criques isolées et les grottes marines de cette région offrent des paysages côtiers exceptionnels. Le Golfe d’Orosei est célèbre pour ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et ses formations rocheuses spectaculaires. Plus au nord, l’Isola di Tavolara émerge majestueusement de la mer.

L’île est une réserve naturelle, et ses eaux environnantes sont idéales pour la plongée et la baignade. Au pied des montagnes de Supramonte, les plages de sable doré, les eaux cristallines et les montagnes environnantes font de cet endroit une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la mer. Le trajet entre Olbia et Santa Maria Navarrese est une aventure visuelle qui vous permettra de découvrir la diversité des paysages sardes, des montagnes majestueuses aux côtes préservées en passant par des villages traditionnels. Chaque étape de ce voyage vous réserve des panoramas exceptionnels à explorer. Des balades au coeur des massifs calcaires empreints à de nombreuses curiosités, aux criques paradisiaques du nord du golfe d’Orosei, en passant par des villages incontournables. Le paradis des amoureux de nature et d’activités extérieures avec pour point d’orgue turquoise, la côte nord du golfe d’Orosei où chaque photo demeure une carte postale.

Le sud est de l’île

Le voyage entre Cagliari et Santa Maria Navarrese offre une variété de paysages impressionnants, allant des côtes pittoresques aux montagnes verdoyantes, afin de découvrir de découvrir la diversité des paysages sardes, des plages de rêve aux montagnes majestueuses, en passant par des villages pittoresques. 

En approchant de la côte sud, vous serez accueilli par des plages magnifiques, dont la célèbre plage de Poetto, avec ses kilomètres de sable doré et ses eaux cristallines. Le long de la côte, vous verrez des formations rocheuses spectaculaires, des criques cachées et des baies pittoresques, dont la Capo Carbonara, un point culminant du trajet. Cette péninsule est caractérisée par des falaises calcaires imposantes qui surplombent la mer. La vue panoramique depuis le phare est à couper le souffle. C’est également une zone protégée, abritant une riche vie marine et des fonds marins propices à la plongée. 

À l’intérieur des terres, vous traverserez des montagnes et des collines couvertes de maquis méditerranéen. Le paysage alterne entre des pentes boisées et des vallées verdoyantes. Vous pourrez apercevoir des troupeaux de moutons et de chèvres en pâturage. Ce trajet vous emmène à traverser de petits villages sardes pittoresques tels qu’Armungia et Jerzu. Ces villages sont entourés de vignobles et de champs d’oliviers. Vous pouvez faire une pause pour déguster des produits locaux comme le vin Cannonau ou l’huile d’olive. Entre Céa et Santa Maria Navarrese, charmant village côtier, le paysage ici est dominé par la mer, avec des plages de sable, des criques isolées et des vues panoramiques sur le golfe d’Orosei. Point de départ pour explorer le parc national du Golfe d’Orosei et du Gennargentu, où vous pourrez découvrir des falaises spectaculaires, des grottes marines et une nature préservée.

Le sud ouest et ses îles

Voilà bien là une zone encore préservée du tourisme de masse dans laquelle quelques sites parsèment cette côte rocheuse. Le paysage côtier entre Cagliariet Oristano offre une diversité à couper le souffle, mélangeant des éléments de beauté naturelle brute, de littoral accidenté et de plages pittoresques. En parcourant cette région de la Sardaigne, vous découvrirez un tableau de paysages côtiers qui oscillent entre la majesté de la mer Méditerranée et la quiétude de l’intérieur des terres. 

La route côtière commence à Cagliari, la capitale de la Sardaigne, avec ses eaux cristallines qui bordent la ville. À mesure que vous vous éloignez de la ville, vous serez émerveillé par la vue sur les collines couvertes de végétation méditerranéenne et les formations rocheuses qui plongent dans la mer. Vers le sud-ouest, la côte s’étend sous forme de falaises abruptes qui plongent dans des baies cachées. Les eaux varient de nuances de bleu profond à turquoise, créant un contraste saisissant avec les roches calcaires. Des plages isolées, comme celles de Chia, se présentent à vous, avec leurs dunes de sable blanc, leurs lagunes et leur végétation luxuriante. La côte se caractérise par des falaises de calcaire impressionnantes et des formations rocheuses sculptées par l’érosion de la mer. À Teulada, vous trouverez des plages paisibles et préservées, offrant une escapade tranquille. 

Du côté de Carloforte sur l’île de San Pietro à rejoindre en ferry, le paysage côtier prend une tournure différente avec des eaux plus profondes et des bateaux de pêche colorés qui donnent vie au port pittoresque. Les petites criques isolées et les plages de sable invite à de belles baignades. Plus haut vers Iglesias, vous découvrez un littoral qui mêle des falaises abruptes à des plages isolées. Le mélange de couleurs, des nuances de vert des collines aux tons bleu profond de la mer, est captivant. 

Ce voyage vous mène à Masua et son célèbre Pan di Zucchero, une île rocheuse majestueuse qui émerge de la mer. Les falaises de Masua offrent un contraste frappant entre le calcaire blanc et la mer bleu profond, créant une vue spectaculaire. Près d’Oristano, vous pouvez apercevoir des marais salants et des étangs côtiers, qui abritent une riche variété d’oiseaux et de faune. Le paysage s’adoucit progressivement alors que vous approchez de la ville, avec des plages de sable doré et une atmosphère plus paisible. Le paysage côtier entre Cagliari et Oristano est un véritable trésor naturel, offrant une variété de panoramas allant des plages idylliques aux falaises spectaculaires et aux vues marines captivantes. Chaque virage de la route vous réserve une nouvelle surprise visuelle, faisant de ce trajet un incontournable pour les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de beauté naturelle.

Le nord ouest sauvage

La partie Nord ouest de la Sardaigne annonce une cote rocheuse et sauvage où le tourisme n’a pas encore fait son oeuvre. Cette virée côtière entre Porto Torreset Oristano en Sardaigne est une succession de panoramas à couper le souffle, alliant la majesté de la mer Méditerranée aux beautés naturelles de l’île. Vous longerez la côte, découvrant des plages de sable doré bordées d’eaux cristallines. Les tons bleus de la mer se fondent harmonieusement avec les verts des collines qui descendent jusqu’à la côte, créant un contraste visuel captivant. 

En continuant votre route le long de la côte, vous serez émerveillé par les formations rocheuses sculptées par l’érosion, les criques cachées et les falaises abruptes qui plongent dans la mer. Les criques isolées vous invitent à vous arrêter pour une baignade rafraîchissante dans les eaux turquoise. Des plages majestueuses comme celle de la Pelosa, aux villes incontournables que sont Alghero pour son charme catalan, reflété dans son architecture, sa culture et sa cuisine et Bosa, joyau caché de la Sardaigne, avec ses ruelles étroites, ses bâtiments aux couleurs vives. La route offre également des vues panoramiques sur la mer, où vous pourrez parfois apercevoir des îles au loin, ajoutant une dimension exotique à l’ensemble du paysage. La côte offre des plages magnifiques, dont certaines sont idéales pour le surf et autres sports nautiques. Les dunes de sable, comme celles de Piscinas, se dressent majestueusement, créant un paysage désertique qui contraste avec la mer scintillante. 

Plus loin, vous traverserez des villages côtiers pittoresques où le charme de la Sardaignese fait sentir. Les maisons colorées et les bateaux de pêche traditionnels complètent le tableau. Proche d’Oristano, la côte se transforme en marais salants et en étangs côtiers, qui abritent une variété d’oiseaux et de la faune. Les marais salants créent un paysage unique, avec des bassins étincelants reflétant le ciel. Le paysage côtier autour d’Oristano est marqué par des plages de sable doré, des eaux calmes et une atmosphère paisible. Dans l’ensemble, le paysage côtier entre Porto Torres et Oristano est une aventure visuelle, vous offrant une variété de paysages allant des plages ensoleillées aux falaises dramatiques en passant par les marais salants pittoresques. Chaque virage de la route révèle une nouvelle facette de la beauté naturelle de la Sardaigne, faisant de ce trajet un véritable régal pour les yeux des voyageurs en quête de découvertes. Le plaisir est partout, loin des foules de la cote opposée et ceux même au coeur de la pleine saison. Grottes, cascades et sables blancs son au programme de cette virée des moins exposée de Sardaigne.

La côte nord

Ce voyage entre Santa Teresa et Porto Torres offre une expérience captivante à travers des paysages remarquables de la Sardaigne, mêlant la beauté naturelle à l’histoire envoûtante de cette île italienne. La route côtière offre des vues à couper le souffle sur les falaises abruptes et les criques isolées, invitant à des pauses pour s’imprégner de la beauté naturelle ou plonger dans les eaux turquoises. 

Ce road-trip révèle la diversité culturelle, les trésors naturels et les joyaux architecturaux qui caractérisent cette région. Il est difficile de résister à s’arrêter pour admirer la vue ou se baigner dans les criques isolées. En chemin, ne manquez pas la réserve naturelle de Capo Testa, un paradis pour les amateurs de randonnée et d’escalade offrant des formations rocheuses extraordinaires et des sentiers côtiers offrant des vues imprenables sur la mer. Un arrêt à Castelsardo, perché sur une falaise surplombant la mer semble également primordial. Ce village médiéval enchante avec ses ruelles pavées, son château du XIIe siècle et ses vues imprenables sur le littoral. 

Ce périple entre Santa Teresa et Porto Torres est bien plus qu’un simple trajet : c’est une immersion dans la diversité étonnante de la Sardaigne, alliant beauté naturelle, patrimoine culturel et aventures inoubliables tout au long de ce road trip.

Bivouaquer sur l’île

Trouver un bivouac reste facile mais il est bon de savoir que le camping sauvage est strictement interdit en Sardaigne et des plus surveillé en haute saison. Il reste cependant le problème d’un tourisme massé en parking du soir souhaitant rester au plus près de la mer. Les coins tranquilles ne manquent pas quand vous choisissez de fuir les foule entassées dans les lieux convoités du littoral. Tous les itinéraires numériques à venir proposent une multitude de bivouacs effectifs et potentiels.

Louer un véhicule

Un véhicule est indispensable pour effectuer un road trip en Sardaigne. De nombreuses plages sont parfois excentrées au bout d’une piste en terre et ne sont accessibles qu’avec un véhicule. A défaut de votre véhicule personnel, ne comptez que très peu sur les transports en commun pour vous déplacer. Il faudra alors impérativement louer une véhicule sur place.

Deux solutions s’offrent alors à vous :

  • louer une voiture et faire votre road trip en itinérance en trouvant des lieux d’hébergements.
  • louer un véhicule aménagé ou camping-car, et bivouaquer ici et là (tous les itinéraires du catalogue de Carnet de wOyage offrent, entre autres, une multitude de bivouacs effectifs et/ou potentiels pour vous soulager de toutes recherches tardives).

Pour trouver les meilleurs tarifs il est possible de passer par un comparateur pour louer votre voiture, ou de chercher son bonheur sur rentalcarsLe plus simple est de louer la voiture directement à l’aéroport dans lequel vous atterrissez pour directement partir sur les routes.

Pour trouver un van, fourgon et camping-carYescapa reste le leader européen de la location entre particuliers. C’est l’assurance de bénéficier de meilleurs tarifs qu’avec ses agences de location sur place . Le road trip en véhicule aménager reste le mode de voyage idéal pour visiter en Sardaigne. Clé en main, il présente un flexibilité dans votre voyage et autorise la découverte l’île à moindre coût et à votre rythme.

Le prix de l’essence, toujours variable, reste à ce jour un peu plus élevé qu’en France, et les stations italiennes affichent deux prix différent à la pompe pour le même carburant, avec un plus élevé pour le service rendu du pompiste en service (con servizio). Comptez environ trois pleins de carburant pour effectuer le tour complet de la Sardaigne, soit entre 120 et 150 litres au tarif en vigueur.

Il est également possible de louer un van pour votre road trip, avec un préférence pour Black Sheep Van au meilleur qualité/prix.

Louer un bateau sans permis

Le littoral de la Sardaigne offre de nombreuses criques sauvages et plages paradisiaques parfois inaccessible en voiture, ou même à pieds. Le bateau devient alors un option des plus plaisante à la croisière privée, pour laquelle il n’est pas impossible de croiser quelques dauphins en pleine mer. Il est naturellement possible de louer toutes sortes de bateaux via la société Samboat, leader de la location de voilier, catamaran ou bateau à moteur. Mais il est également possible de trouver des loueurs de semi rigides sans permis demandé afin de passer une matinée ou une journée au fleur de l’eau et s’autoriser l’accès à quelques criques de rêves. Très prisée de cette demande, le golfe d’Orosei présente des coins extraordinaires accessible qu’en bateau comme le présente l’itinéraire de navigation du Golfe d’Orosei au départ de Santa Maria Navarrese.

Autres Road trips en Italie

Le grand tour de la Sicile Suivre les plus belles côtes italiennes Traversée des Dolomites

Lole
Author: Lole

Je pense que chacun doit se faire sa propre définition du voyage. Et pour moi voyager surpasse le fait d'admirer des paysages sensationnels. C'est un tout. C'est les expériences que tu t'en fais, c'est les galères que tu rencontres, c'est les cultures que tu découvres, c'est les moments que tu partages, mais surtout les souvenirs que tu créer pour te rappeler un peu plus chaque jour de ta vie, que le monde entier est rempli de surprises.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Groupe faisant le Hala lors d'une cérémonie
Nouvelle Zélande
Louchai

Le Haka

Le Haka est une danse traditionnelle et culturelle des Maoris de Nouvelle-Zélande, exécutée en groupe avant les événements sportifs internationaux, montrant la force des danseurs. Cette danse est célèbre grâce aux All Blacks, l’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande, qui la pratiquent avant leurs matchs.

Lire la suite »
Plage paradisiaque de Sardaigne
Italie
Lole

Faire un road trip en Sardaigne

Explorez l’île de Sardaigne en voiture pour découvrir des villes riches en culture et des plages époustouflantes comme Costa Smeralda et La Maddalena. Découvrez également la culture et la gastronomie intérieures, avec des plats locaux comme les pâtes Malloreddus et le cochon de lait bouilli. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir la Sardaigne!

Lire la suite »
Infos pratiques
OGO wOyage

Trouvez les dates d’un évènement dans le monde

Découvrez le monde et créez des souvenirs inoubliables avec notre carte mondiale des événements ! Des festivals de musique aux carnavals animés, cette carte répertorie toutes les occasions à ne pas manquer. Planifiez dès maintenant votre liste de destinations incontournables pour vivre de nouvelles cultures, fêtes incroyables et expériences exceptionnelles.

Lire la suite »
Inscription

Carnet de wOyage

🌐GO wOyage © 2013, tous droits réservés.

Comptoir

Itinéraires

Navigation

Planification

×

Carnet

Message de contact

🌐GO

GRATUIT
VOIR