Synopsie
La Vanlife, c’est le fait de vivre, de voyager et d’habiter dans un véhicule aménagé aussi bien pour un WE en France que pour un voyage à durée indéterminée à l’autre bout du monde. Voyager en van, c’est la liberté́ de pouvoir se garer dans des lieux différents chaque soir et avoir le monde comme jardin ! On est libre de voyager où on veut, s’arrêter au gré de ses envies pour visiter facilement un village ou faire une randonnée. La Vanlife, c’est retourner à l’essentiel, se reconnecter avec la nature, profiter de paysages de rêve sans renoncer au confort de sa maison sur 4 roues dans laquelle on peut manger, dormir, observer le ciel et même travailler. C’est aussi les rencontres sur la route avec d’autres voyageurs mais surtout avec des passionnés de leur terroir qui vous ouvriront leurs jardins et vous partageront leurs tables ou leurs bons plans.
De la Norvège à l’Australie en passant par la Californie, ce film dresse le portrait d’une dizaine de vanlifers qui ont décidé de voyager et vivre sur la route. Ces nouveaux nomades, en solo, en couple ou en famille, recherchent avant tout la liberté et l’aventure. Ce documentaire qui va du rire aux larmes, retranscrit la réalité de la vanlife, de l’organisation du quotidien en passant par les galères, les rencontres et les meilleurs moments. Cette génération de voyageurs minimalistes, inspirants et connectés, trouve dans la vanlife une reconnexion avec la nature et surtout avec elle-même. Plus que jamais : la route c’est la vie !
VanLife, les nouveaux nomades – le film 1h21
Réalisation
Les Coflocs. Véritables passionnés de voyages et d’aventures, Florian et Laurent, entrepreneurs dans l’âme, ont associé leurs compétences en tournage et marketing dès 2012 pour réaliser plusieurs films cumulant près de 2,5 millions de vues.
Author: Consolation Martinez
Vagabonde castillane